8 conseils pour éviter les arnaques aux taxis

8 conseils pour éviter les arnaques aux taxis

De nombreux vauriens essaieront de vous arnaquer. Peter John, auteur de Le tour du monde en 80 escroqueries vous aide à éviter les arnaques au taxi

1. Ne prenez que des taxis agréés. Recherchez la signalisation officielle. Documentation et pièce d’identité sur la cabine.

2. Méfiez-vous des taxis proposant des services touristiques. Vous risquez de voir peu de sites touristiques mais de nombreux magasins, où le chauffeur touche une commission.

3. Familiarisez-vous avec la monnaie locale Et le plus rapidement possible, pour ne pas vous tromper ; transporter de petits billets et pièces de monnaie.

4. Faites quelques recherches avant votre arrivée Vous aurez alors une idée de ce que devrait coûter le trajet en taxi.

5. Assurez-vous que le chauffeur allume le compteur (s’il y en a un) Ou convenez d’un prix à l’avance. Méfiez-vous des chauffeurs de taxi qui vous disent que le compteur est cassé. Essayez de vous assurer que le compteur est sur le bon réglage (c’est-à-dire, pas sur les tarifs de nuit, etc.).

6. Essayez de montrer au conducteur l’itinéraire que vous souhaitez suivre sur une carte. Il semblera que vous sachiez où vous allez. Ayez une idée de la durée du trajet. Méfiez-vous si votre taxi tourne hors-piste ou dans une ruelle sans raison claire.

7. Gardez tout ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre avec vous Ne le mettez pas dans le coffre en cas de départ. Récupérez vos sacs dans le coffre avant de payer le chauffeur.

8. Enfin Ne présumez pas automatiquement que le conducteur va vous arnaquer – rien n’agace plus les gens qu’une accusation infondée de malhonnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

All Rights Reserved 2021.