Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet de définir les modalités d’accès et d’utilisation du site www.hi-cab.com et des services proposés par celui-ci. De plus, la consultation du site est subordonnée à l’acceptation intégrale et au respect des présentes conditions d’utilisation. La société HI CAB se réserve le droit de les modifier ou de les mettre à jour à tout moment.

1- Services proposés par HI CAB
HI CAB propose ses services de taxi moto à tout passager (particulier ou entreprise) qui désire se rendre au moyen de ses maxi-scooter ou moto dans une des zones couvertes par la société HI CAB (cf 4-couverture). HI CAB propose également un service de livraison de colis et de plis.

2-Commande d’un taxi moto
Pour commander un taxi moto ou moto taxi, le client dispose de plusieurs outils :

  • le téléphone au 0800 940 910
  • le site internet www.hi-cab.com
  • l’application mobile « hicab », disponible gratuitement pour les smartphones de type Iphone et Androïd.

Il sera demandé au client de communiquer en premier lieu ses coordonnées précises (nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone), afin de créer un « compte » personnel.
Une confirmation d’inscription sera envoyée par email ou SMS.
Une fois le compte du client enregistré, le client aura la possibilité de passer commande d’un trajet. Une commande est constituée d’une adresse précise de départ et de l’heure de départ souhaitée, ainsi que d’une adresse précise d’arrivée, ou un nom d’aéroport.
Les adresses utilisées par un client seront conservées afin de lui être proposées lors de ses réservations ultérieures, dans le but de lui faire gagner du temps sur son processus de réservation.

3-Conditions de sécurité à bord du véhicule
Pour plus de confort et de sécurité pendant le transport, les animaux sont interdits sur nos véhicules. Il est en outre formellement interdit de fumer à bord du taxi moto. Le transport de substances inflammables, explosives, corrosives et/ou toxique est strictement proscrit. Le non respect de cette clause engage la totale responsabilité du passager et l’expose à une annulation pure et simple de son transport et ce à tout moment et sans dédommagement possible.

4- Responsabilité de HI CAB
HI CAB s’engage à mener à bien l’ensemble des prestations qui lui sont commandées. A ce titre elle s’engage à respecter des délais raisonnables et des conditions de sécurité maximum en respectant scrupuleusement les règles du code de la route.
HI CAB couvre les dommages corporels de manière illimitée et les dommages matériels à hauteur de 300 000 euros.
La responsabilité de HI CAB prend effet de la montée du passager à bord du maxi-scooter ou de la moto taxi jusqu’à la descente de celui-ci. Cette responsabilité est toutefois nulle si par faute avérée du passager ou client des dommages venaient à survenir.

5- Retard et Annulation
Tout retard sera facturé :

  • à une adresse donnée : franchise de 10 minutes. Au-delà de 10mn de retard, HI CAB facturera 1 euros par minute pour toutes les minutes attendues y compris les 10 premières.
  • à une gare : 1 euros par minute après une franchise de 15 minutes. Au-delà de 15mn de retard, HI CAB facturera 1 euros par minute pour toutes les minutes attendues y compris les 15 premières, sauf si le client a spécifié son numéro de train au moment de la réservation, auquel cas aucun retard ne sera facturé.
  • à un aéroport : 1 euros par minute après une franchise de 20 minutes. Au-delà de 20mn de retard, HI CAB facturera 1 euros par minute pour toutes les minutes attendues y compris les 20 premières, sauf si le client a spécifié son numéro de vol au moment de la réservation, auquel cas aucun retard ne sera facturé.

Toute  non présentation du client à un rendez-vous dont l’heure et le jour auront été validés sera facturée dans son intégralité.
Tout trajet annulé par le client plus d’une heure avant le départ fera l’objet d’une facturation de 20% du montant annoncé lors de la prise de commande.
Tout trajet annulé moins d’une heure avant le départ sera facturé dans l’intégralité du montant annoncé lors de la prise de commande.
En cas de retard du chauffeur de taxi moto  indépendant de la volonté du chauffeur (par exemple: intempéries, accidents, trafic routier, travaux), aucun dédommagement ne pourra être réclamé.
HI CAB se réserve le droit de mettre un terme au trajet en taxi moto et de demander au passager de descendre du véhicule si celui-ci ne respecte pas les consignes de sécurité énoncées dans ces présentes conditions de service (cf 3-sécurité).

6- Tarifs et conditions de paiement
Le règlement de la course se fait par carte bancaire, soit lors de la réservation soit directement au chauffeur du taxi moto à l’arrivée ou au moment du départ. Les tarifs sont ceux présentés dans la grille tarifaire sur le site www.hi-cab.com.