Nos chauffeurs de moto taxi

Nos chauffeurs font l’objet d’une sélection scrupuleuse par notre équipe de professionnels du moto taxi. Ils pratiquent tous le transport de personnes en moto depuis plus de 5 ans.
Ils se sont engagés à respecter une charte comportementale pour vous assurer la meilleure qualité de service. Ce sont des professionnels de la conduite en situation de trafic intense, qui mettent à votre service leur pratique de la moto, leur technique de pilotage, leur analyse des conditions de route afin de vous garantir sécurité, confort et ponctualité.

Nos chauffeurs disposent tous de leur carte professionnelle en application du décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 dès son entrée en application le 1er avril 2011.

Retrouvez l’attestation d’assurance de HiCab  : cliquez ici

Charte Comportementale du moto taxi HiCab


OBJET :

La charte de comportement HiCab a pour objectif d’encadrer le comportement de tout motard roulant sous les couleurs de la société, afin de prévenir tout risque lié à la conduite en milieu urbain mais également de s’assurer que l’image et les valeurs de la société soient respectées tant vis-à-vis des clients que des autres usagers de la route, et enfin de garantir le bon fonctionnement logistique du service fourni par la société à ses clients.

PONCTUALITÉ
Le chauffeur s’efforcera d’être sur le lieu de prise en charge au moins 5 minutes avant l’heure prévue lors de la réservation, afin que l’heure de prise en charge corresponde à l’heure où le client est effectivement équipé et prêt à monter sur le véhicule.

SÉCURITÉ
Les limitations doivent être respectées : toute contravention pour dépassement répété de vitesse supérieur de 20km/h à la limite autorisée, pourra faire l’objet d’un avertissement. Le chauffeur est maître de son véhicule et juge de la sécurité de son embarcation. Aucune incitation du client pour respecter un délai particulier ne doit le contraindre à enfreindre les règles de sécurité. Il n’est pas du ressort du chauffeur de traiter les plaintes du client en cas de retard, la responsabilité en incombant à HiCab.

SIGNALETIQUE
Chaque véhicule HiCab porte les couleurs de la société de moto taxi, mentionnant son activité par les écritures ”moto avec chauffeur” ou “transport de personnes”, afin d’être distingué des autres motos. Les remontées de file doivent s’effectuer à vitesse réduite, avec allumage des feux clignotants de dépassement. L’usage des appels de phare sera préféré afin de signaler son approche en milieu congestionné sombre (type tunnel).
Arrivée aux feux rouges : le ralentissement doit se faire progressivement à l’arrivée des feux.

EQUIPEMENTS
Chaque chauffeur doit posséder à bord de son véhicule les équipements suivant : 2 casques XXL et M équipés de système de communication avec le chauffeur, 2 paires de gants XXL et M, 2 vestes hiver ou été (selon saison) XXL et M, 2 pantalons de pluies XXL et M, des charlottes de propreté à usage unique, un flacon de gel nettoyant sans eau pour les mains. L’ensemble de ces équipements doit être propre et en état de fonctionnement.

ENVIRONNEMENT
Les accélérations et décélérations seront limitées au possible afin d’assurer le confort du passager et de réduire la consommation d’essence des véhicules. L’usage de l’avertisseur sonore ne doit se faire qu’en présence exclusive de danger.

COURTOISIE, PRESENTATION ET DISCRETION
Le chauffeur se doit d’être toujours respectueux des clients et des autres usagers de la route, quel que soit le comportement de ceux-ci. Il doit être toujours respectueux de tout collaborateurs de la société HiCab et des autres affiliés de HiCab. Il doit faire preuve de discrétion quant à la teneur des relations qu’il entretient avec HiCab.
Le chauffeur doit penser dans la mesure du possible à remercier les automobilistes qui facilitent sa progression (signe de la tête ou de la main).
Le chauffeur doit aider le client à s’équiper.

Le chauffeur  de taxi moto se doit d’avoir avec lui les différents documents pouvant être demandés par les autorités :

  • Justificatif de réservation
  • Carte grise du véhicule
  • Carte verte d’assurance
  • Attestation ou Certificat de bon entretien du véhicule
  • Attestation d’assurance pour transport de voyageurs à titre onéreux
  • Copie du K Bis de la société